Week-end découverte aux Chutes Voltaire.

Sortie découverte de la nature aux Chutes Voltaire

1er jour : Après deux heures trente de piste en 4X4, nous atteignons le départ de la randonnée. Il faut alors environ une heure de marche pour rejoindre le lieu de bivouac, en bord de crique. Installation du camp de type carbet traditionnel bâché. De là, on rejoint les cascades en 20 min pour le casse croûte et une bonne détente au bord de l'eau. Retour au bivouac par une boucle hors layon ou par le layon pour une première découverte du milieu, dans une belle forêt primaire claire et aérée, encore relativement préservée. Sortie nocturne le soir sur le layon. Le bivouac peut aussi se faire directement aux chutes ou en amont des cascades.

 

2ème jour : Le matin, petite randonnée en forêt primaire pour une découverte de la flore et de la faune du milieu amazonien. Départ vers midi, avec une petite détente possible les pieds dans l'eau aux premières chutes avant le retour.

 

Attention, bien que le secteur soit préservé, l'observation de la faune est aléatoire et non garantie. Pour un séjour observation de la faune plus riche, orientez-vous plutôt vers un circuit sur le lac de Petit Saut.

 

Niveau : Moyen, accessible à partir de 5-6 ans. Distance du parcours : 5 km/jour.


Temps de marche : environ 4 heures/jour dont 1 à 2 avec portage.

 
Tarifs : 160 €/pers.  Enfants jusqu'à 12 ans : 110 €
Repas compris; transport possible dans la limite des places disponibles.

 

Nombre de participants : Minimum 4, Maximum 12.

 

Horaires : Départ à 6H15 de Saint Laurent le matin du premier jour, retour le lendemain vers 18 heures.
Départ toute l'année à partir de 4 ou 5 adultes selon les périodes.

Jaguar observé sur le lac de Petit Saut Nature de Guyane
Jaguar sur la berge. Lac de Petit Saut

Une observation rare et intense lors d'une sortie Nature de Guyane sur le lac de Petit Saut. Merci à Fabien pour ses photos et à David pour ses vidéos et son superbe montage.

========

Rejoignez le collectif des Hurleurs de Guyane pour dénoncer la sale réalité de l'orpaillage illégal et l'insuffisance des moyens techniques, humains et législatifs de l'état pour agir efficacement.

========

Découverte de la flore et de la faune de guyane