Savane Roche Annabelle

Une crique sauvage aux eaux claires, une savane roche immense, des sauts perdus en forêt.... l'invitation de la Haute Matarony est là...

Située sur la Haute Matarony, la savane roche Annabelle a une surface de plusieurs hectares. Sa difficulté d'accès lui a permis de conserver un caractère sauvage. La faune est encore présente au dessus des derniers sauts, la crique est poissonneuse.

Il faut environ une journée de pirogue pour rejoindre le dernier saut de la basse Matarony ou l'on passe la première nuit.

De là, l'aventure continue en kayak pour rejoindre la savane roche Annabelle ou l'on passe le deuxième bivouac.

Après une découverte de l'inselberg le matin, on rejoint une série de saut en amont de la crique pour le 3ème bivouac. Cette remontée est assez sauvage car cette partie de la crique est peu fréquentée par l'homme.

Le matin du 4ème jour permet une découverte des sauts, avant une redescente progressive vers Régina. Arrivée au village le 5ème jour.

Jaguar observé sur le lac de Petit Saut Nature de Guyane
Jaguar sur la berge. Lac de Petit Saut

Une observation rare et intense lors d'une sortie Nature de Guyane sur le lac de Petit Saut en mai 2015. Merci à Fabien pour ses photos et à David pour ses vidéos et son superbe montage.

========

=========

Rejoignez le collectif des Hurleurs de Guyane pour dénoncer la sale réalité de l'orpaillage illégal et l'insuffisance des moyens techniques, humains et législatifs de l'état pour agir efficacement.

========

Découverte de la flore et de la faune de guyane